Pascale Repecaud

(associe)

Membre

Adresse

BR&Co,

DMCI - Greenopolis - 31 rue Laure Diebold

69009 LYON

Téléphone

06 87 80 39 07

Email

pascale.repecaud@wanadoo.fr

Formation

A partir de la rencontre avec des dirigeants engagés dans des démarches de management participatif,  Pascale Répécaud a entrepris un parcours de créateur d’entreprise dans le domaine de la communication, puis de manager en grand groupe, tout en se formant dans le domaine de la psychologie, de la psychanalyse et de la dynamique des groupes.

– École française des attachés de presse
– Institut de recherche en psychothérapie émotionnelle
– Institut de psychologie, université Lumière Lyon 2
– Certification Coach & Team, V. Lenhardt
– Association de psychanalyse des liens dans le groupe, Recherche Enseignement Clinique
– Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation

Parcours

Accompagne dirigeants-entrepreneurs et managers, dans le cadre de leurs réflexions, de l’analyse de problématiques managériales et de communication interpersonnelle.

S’inscrit dans un processus de transmission à travers la formation professionnelle, spécifiquement auprès de managers et de dirigeants de PME-PMI avec une expertise dans le cadre du développement des compétences en dynamique de groupe.

Reçoit en cabinet en tant que coach et psychanalyste, ainsi qu’en supervision et analyse de la pratique.

Intervient dans le cadre de diagnostics de situation, de dispositifs d’écoute et d’accompagnements en situations sensibles. IPRP – Intervenante en Prévention des Risques Psychosociaux, habilitée par la DIRECCTE.

Expertises

PME-PMI, grands groupes.

Secteurs d'intervention

Références sur demande.
Partenaire de : Nokanhui, prévention des risques psychosociaux – Triadis, prévention, sécurité et management – Partenaire de Restim, addictologie.

Autres

Membre de : l’APJL, Association de Psychanalyse Jacques Lacan, l’IP&M – Institut Psychanalyse et Management, Apsylien-REC, Association de Psychanalyse des Liens-Recherche Enseignement Clinique

Publications

« Santé et identité dans les organisations : quand la santé se rebelle », IP&M collectif, Revue Économique et Sociale, volume 69, décembre 2011.

Rentrer en contact avec Pascale

Retour à l'annuaire