Modalités du coaching

Modalités du coaching professionnel

Coaching en entreprise / coaching de particulier

Un accompagnement professionnel peut se mettre en oeuvre dans 2 cas de figure :

  • Coaching / accompagnement individuel proposé au salarié par l’entreprise et payé par elle, (il inclue généralement un contrat dit « tripartite »)
  • Coaching individuel de particulier, sur des problématiques professionnelles, déclenché à l’initiative de la personne et financé par elle, qui se déroule dans un cadre bilatéral.

Coaching individuel / coaching collectif (ou d’équipe)

p>En fonction des enjeux et des objectifs, un coaching professionnel en entreprise peut être réalisé :

  • Soit au niveau individuel, et dans ce cas, le travail se fait en face-à-face, sous forme de séances entre le coaché et son coach.
  • Soit en collectif et dans ce cas, c’est tout une équipe qui peut faire l’objet d’un coaching, avec des modalités de travail spécifiques.

Et le coaching personnel ou life coaching ?

Situé dans un tout autre registre, il consiste à accompagner des particuliers sur leurs problématiques personnelles (problèmes familiaux, relationnels ou autres…).

Le périmètre d’intervention de la SFCoach étant celui de l’accompagnement professionnel, elle ne se positionne pas sur ce champ.

Par conséquent, les accréditations en coaching professionnel qu’elle délivre à ses membres ne concernent pas ce type d’accompagnement personnel.

Contenu suivant