Replay de la Conférence de Scarlett SALMAN, Isabelle HOLIE et Catherine SNYERS – « Rencontre et discussion autour de l’ouvrage Aux bons soins du capitalisme. Le coaching en entreprise », de Scarlett Salman

Informations

Regards croisés autour du coaching en entreprise

 Isabelle HOLIE,

Scarlett SALMAN,

 et Catherine SNYERS


Jeudi 16 Juin à 18h00 

En PRESENTIEL (à Paris 8ème au sein des locaux de l’IFCAM, 48 rue la Boétie, 75008 Paris) et à DISTANCE 

 

Des salariés heureux sont des salariés efficaces. Sur ce credo, toute une panoplie de discours et de pratiques se sont introduits dans les entreprises depuis une vingtaine d’années : conseils de psys aux managers et aux dirigeants, formations au « management bienveillant », apparition de Chief happiness officers, séances de méditation pour conjurer le stress au travail, et le coaching. bien sûr. Le coaching est-il le symbole d’un capitalisme à visage humain ou au contraire l’agent d’une injonction managériale au bien-être et à l’optimisation de soi?

A travers nos échanges et vos questions , à la croisée de la recherche universitaire, des attentes de l’entreprise et de l’apport du coach professionnel praticien, nous tenterons de répondre à cette question.

Isabelle Holie est responsable des achats et du coaching auprès de l’Université du Groupe Crédit Agricole. Elle a orienté son parcours professionnel vers les métiers de la formation, de l’accompagnement individuel et collectif.  Sa réorientation prend tout son sens dans son quotidien de coach interne d’un grand groupe.

Ancienne élève de l’École normale supérieure de Cachan, agrégée de sciences économiques et sociales, Scarlett Salman est sociologue, maîtresse de conférences à l’Université Gustave Eiffel et chercheuse au Laboratoire interdisciplinaire sciences innovations sociétés (LISIS). Elle a publié en 2021, Aux bons soins du capitalisme. Le coaching en entreprise.

Diplômée de HEC et de l’INSEAD, Catherine Snyers Bresolin a travaillé durant quinze années en banque d’investissement en France et en Angleterre, avant de devenir responsable du développement des compétences à la BNP, puis DRH au sein d’un cabinet d’avocat. Elle est coach professionnelle depuis 12 ans, membre titulaire de la SFcoach, qu’elle préside depuis 2021.

Inscription

Si vous souhaitez participer en présentiel, veuillez envoyer un mail à contact@sfcoach.org avant le 13 juin 2022, une liste des inscrits doit être fournie à l’IFCAM, ne tardez pas, le nombre de places est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.