L’écologie du Coaching interne, présent et avenir – Mercredi 16 Décembre de 9h-10h30

Informations

L’écologie du Coaching interne,
présent et avenir 

Mercredi  16 Décembre de 9h-10h30,
Accueil dès 8h45
avec Niloufar Biort et Michèle Batany,
coachs internes chez Murex et Carglass.

Elles vous partageront en quoi le métier du coach interne est influencé par la période et poseront les prémices d’une prospective du métier de coach interne à l’aulne des transformations actuelles.
Cet atelier , organisé en lien avec In’coach et SFCoach IDF et Grand Ouest,
sera animé par Jérôme Gueugnier, ancien coach interne chez EDF.

Je m’inscris et reçois le lien de connexion!

SFCoach, première association professionnelle de coachs en France, certifie depuis 25 ans des coachs exerçant au coeur du monde du travail. C’est l’association de coachs pionnière du coaching en France.
Elle accueille d’anciens coachs internes, des coachs internes qui exercent en parallèle en coachs « externes ». Quelles sont les facettes de cette autre façon d’exercer le coaching?

In’coach, créée en 2006, est la première et seule association exclusivement pour et par les coachs internes et pilotes du coaching interne. Lieu de référence et de partage sur le coaching interne elle réunit ses membres autour de valeurs communes et d’une vision professionnelle du métier. Les objectifs de l’association sont de faire entendre la voix singulière du coaching interne d’offrir à ses membres un espace de partage d’expériences de réflexion et de recherche, d’élaborer ensemble des pratiques et contribuer ainsi au développement d’une politique RH et managériale innovante, d’exercer une veille sur l’évolution du métier.
L’association a publié deux ouvrages sous la direction d’un de ses présidents Agnès Joussellin :  le coaching interne – les fondamentaux (2015), le coaching interne – Présent et futur (2018) aux Editions HD Entreprise. Deux ouvrages de référence pour tous les professionnels qui souhaitent développer le coaching en interne. »

Je m’inscris et reçois le lien de connexion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *