Le coaching en temps de crise majeure – Intervenant : Laurent ODDOUX

Informations

Le coaching en temps de crise majeure

Conférence (à distance) qui a eu lieu le vendredi 10 avril
La crise actuelle perturbe profondément la vie des organisations, avec parfois un enjeu de survie, toujours des enjeux de transformation. Elle impacte les personnes, le fonctionnement, la communication, les équilibres financiers.
Si elle est traversée, une crise peut se révéler une puissante opportunité d’apprentissage : nouveaux projets, transformations, équipes parfois plus soudées. Comment aider nos clients dans un contexte imprévisible ?
Laurent ODDOUX,  forme au coaching à HEC sur le « coaching en situation de crise »: il  partagera avec vous les essentiels de cette posture.Lors de son intervention voici quelques-unes des thématiques qui seront abordées:
  • L’impact de cette crise sur les personnes, y compris sur le coach, et notamment la dimension émotionnelle
  • le cycle des crises et ses quatre différentes phases
  • les enjeux, les résistances et les comportements associés à chaque phase de la « crise »
  • les compétences clés nécessaires, les nouvelles postures à développer 

Intervenant : Laurent ODDOUX
Avec plus de 25 ans de carrière internationale chez IBM et une profonde connaissance du comportement humain,  il réunit dans sa pratique les dimensions de business et de leadership. Il est conseiller auprès des équipes de direction sur la conduite du changement et coach pour dirigeants.
Titulaire d’un Master en Gestalt Consulting. Il intervient dans de nombreuses formations internationales sur l’accompagnement de crise, la performance du Capital Humain et la posture de coach pour managers.
Il est auteur et co-auteur de trois livres : Les cinq dimensions du stress, Dunod, 2011 ; Faire réussir les acteurs clés de l’entreprise avec les interventions brèves, Dunod 2016 ; Transformer l’entreprise, relever les défis de la performance Humaine et soutenable, Eyrolles 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *