Invitation Symposium – 5 nouvelles conférences de printemps avec François DELIVRE, Alain Cardon, Thierry Chavel, Vincent Lenhardt et Olivier Piazza

Informations

LES 5 CONFERENCES DE PRINTEMPS

La célébration des 25 ans de la SFCoach se poursuit avec la programmation de 5 nouvelles conférences


Jeudi 22 Avril de 18h à 20h

François DELIVRE

Face au monde devenu imprévisible : le temps et le lien

1 – La maturité d’incertitude

Notre monde a cessé d’être prévisible et c’est une source d’angoisse, pour nous et nos clients. Qu’est-ce que la « maturité d’incertitude » ?

2 – L’urgence tranquille

L’épidémie nous ramène à nos finitudes et nous invite à nous accomplir, à la fois pour l’ensemble de notre vie mais aussi dans le « temps présent ». Comment résoudre le dilemme long terme / court terme ?

3 – La solitude et le lien

Quelle est cette solitude fondamentale que nous avons à apprivoiser et qui, paradoxalement, nous permet d’être en lien véritable ?

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m’inscris à la Conférence du 22 Avril ici …


Jeudi 6 Mai de 18h à 20h

Alain Cardon

Le silence dans la relation de coaching

Comme les creux entre les vagues, les vides entre les notes de musique, l’air entre gouttes de pluie et l’espace sidéral entre les planètes ou étoiles de l’univers, la présence silencieuse et sans intentions de l’accompagnant est le principal creuset de la relation de coaching.  Cette présence aussi essentielle qu’elle semble immatérielle devient le véhicule des potentiels qui peuvent émerger du discours du client.

Le silence véhicule aussi l’intimité de toute relation profonde. Il est aussi important qu’il n’est presque jamais mentionné, sauf en passant, dans les conférences et ateliers concernant le métier de coach.

Alain Cardon se livrera ici à l’exercice paradoxal qui consiste à parler de l’importance du silence dans un métier qui repose surtout sur l’art de laisser à l’autre tout son espace de développement personnel et professionnel.

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m’inscris à la Conférence du 6 Mai ici …

Jeudi 20 Mai de 18h à 20h

Thierry Chavel

De la relation à la reliance en coaching :

nouveaux usages, nouveaux défis
La pandémie ouvre une ère inédite du rapport à l’autre.

Avec la banalisation du télétravail et la digitalisation du lien social, l’accompagnement en entreprise n’échappe pas au floutage des frontières entre le dehors et le dedans, l’utile et l’essentiel, le vraisemblable et le vrai.

Entre soin palliatif du manque de lien et soin intensif du besoin de sens, le coaching semble plus anachronique et plus nécessaire que jamais.

Lors de cette conférence-débat, Thierry Chavel partagera son retour d’expérience sur les questions suivantes :
Faut-il faire l’économie du corps en coaching ? Le coach est-il cas contact d’une confiance virale ? Comment se relier à plus grand que soi malgré la distance ?

Thierry Chavel est coach de dirigeants et superviseur.
Auteur d’une douzaine de livres (dont Trouver sa voie, comment faire l’entreprise buissonnière, L’Harmattan, 2020), il co-dirige le master 2 Coaching à l’université de Paris 2 (Panthéon-Assas).

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m’inscris à la Conférence du 20 Mai ici …


Mardi 8 Juin de 18h à 20h

Vincent Lenhardt

Le coaching au service de

l’ « Alter-modernité »
En cette période d’épreuves et de transformation fulgurante, notre métier s’avère particulièrement pertinent en réponse aux besoins individuels et collectifs des acteurs de notre société.

Par quelques apports et des échanges avec les participants, V.L. tentera de partager en quoi, sur les plans anthropologiques et opérationnels, le coaching, au coeur des métiers de relation d’aide, peut contribuer, à ce carrefour entre les divers modernités, à renouveler les liens sociaux et permettre l’avènement de l’ « Alter modernité » .

VL, Senior Executive coach, Président de Transformance Pro
A introduit le coaching en France en 1988
Auteur de publications et ouvrages sur le management et le Coaching

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m’inscris à la Conférence du 8 Juin ici …


Mercredi 16 Juin de 18h à 20h

Olivier Piazza

Coacher au service de l’intelligence collective
En ces temps de bouleversements des écosystèmes et de transition sociétale qui aspire à plus d’intelligence collective et de gouvernance inclusive, pourquoi et comment adapter nos pratiques de coaching ?

Nous prendrons le temps d’explorer ensemble, à partir d’illustrations concrètes, ce que ces temps de bascule viennent questionner chez le coach.

Quid des implicites du coach ? La transition personnelle du de la coach entre-t-elle en jeu ? Quels impacts sur les considérations éthiques ? Qu’en est-il des modalités d’intervention, individuelles ou collectives ?

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m’inscris à la Conférence du 16 Juin ici …

Retrouvez ici le programme complet de notre symposium sur « Le Temps du Lien »  https://www.sfcoach.org/symposium-sfcoach-le-temps-du-lien
NB 1: Les tarifs SFCoach s’entendent pour les Membres à jour de leur cotisation.
NB 2: Il ne sera procédé à aucun remboursement. Les inscriptions sont définitives.
NB 3: Le lien Zoom vous sera envoyé par email la veille ou le jour même de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *