Communiqué du Conseil d’Administration du SIMACS

Informations

Communiqué du Conseil d’Administration du SIMACS

Le SIMACS a été constitué le 10 décembre 2020 et sous l’impulsion de 5 fédérations professionnelles attachées aux métiers du coaching, de l’accompagnement et de la supervision.

Le syndicat a pour mission d’assurer la défense et la représentation des intérêts communs de ses membres et de la profession tout entière.

Alors première Présidente du syndicat, Madame Marie-Hélène DINI est la cible d’une tentative d’assassinat tandis qu’elle quitte son domicile le 24 juillet 2020.

Depuis lors, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et des adhérents du SIMACS sont dans l’ignorance de ce qui a pu conduire à l’élaboration d’une entreprise criminelle visant leur Présidente.

Aujourd’hui, ces événements trouvent un début d’explication, plusieurs suspects ayant été mis en examen avant d’être, pour certains, placés en détention pour tentative d’assassinat et complicité de tentative d’assassinat sur la personne de Madame Marie-Hélène DINI.

Le commanditaire de cette tentative d’assassinat aurait été animé par la volonté d’anéantir les efforts entrepris par les 5 fédérations fondatrices (EMCC France, ICF France, la SFCoach, PSF, SynPAAC) du SIMACS afin de structurer et de professionnaliser l’exercice de ces métiers et aurait dès lors décidé d’attenter à la vie de sa représentante.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers deux articles décrivant les événements auxquels elle a été confrontée :

Ces faits inspirent sidération et tristesse aux membres du Conseil d’Administration.

L’enquête judiciaire est en cours, nous n’avons pas d’autre information à vous communiquer à ce jour.

Le Conseil d’Administration suivra avec vigilance les prochains développements de l’enquête et entend réaffirmer sa volonté de poursuivre avec rigueur la démarche collective de structuration et de régulation des métiers concernés.

Nous exprimons toute notre compassion à Marie-Hélène Dini, très éprouvée par cette épreuve et lui réaffirmons notre soutien inconditionnel.

Le Conseil d’Administration du SIMACS

https://simacs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *