Accompagner la résilience et la croissance avec remodèle de la permaculture – mardi 28 avril de 16h à 18h avec Pascale Reinhardt et Andra Morosi

Informations

Accompagner la résilience et la croissance
avec remodèle de la permaculture

avec Pascale Reinhardt et Andra Morosi

On parle beaucoup de permaculture, mais qu’est ce que c’est ? Selon Bill Mollison, père incontesté du concept,   « la conception consciente de systèmes qui utilisent les modèles observés de la nature pour obstiner une production abondante visant à satisfaire des besoins exprimés en contribuant au renouvellement des ressources »

Andra et Pascale, qui collaborent sur l’élaboration de programmes de sens et de réflexion, nous offrent un moment de partage autour de l’analogie de la permaculture et ses valeurs.

Elles proposent des séquences interactives pour réfléchir à notre posture, et peut-être aussi, approfondir des pensées et désirs fertiles, pour co-construire le monde de demain.

L’idée de permaculture de soi, de nos systèmes relationnels, et du monde, sous-tend cette proposition.  Nous ne proposons pas un cours de jardinage :-), mais un temps de réflexion et d’approfondissement.

 

En savoir plus:

Pascale Reinhardt est coach professionnelle, superviseur et gestalt-thérapeute. Inspirée par les sagesses asiatiques et la philosophie antique, la psychologie jungienne et la gestalt, accréditée titulaire et ancienne présidente de la SFCoach. Elle s’est formée à la permaculture à la Ferme du Bec Hellouin et tente de transformer son jardin provençal en lieu d’accueil et de sens.
Spécialiste d’accompagnement de changements profonds et de crises, elle travaille aussi bien aux Nations Unies qu’auprès de fédérations sportives (labelissée APPI INSEP) et d’entreprises internationales. Elle est appelée en Europe et en Asie, où elle a aussi développé des activités humanitaires auprès d’enfants et de femmes et revient tout juste d’un long voyage en Inde.
Citation du moment: « La paix est autour de nous, et en nous. Quand nous apprenons à toucher cette paix, nous pouvons guérir et nous transformer. Ce n’est pas une question de foi, mais de pratique. » Thich Nhat Hanh, in “Moments of Mindfulness”

Coach professionnelle, superviseure de coachs, facilitatrice en intelligence collective et maître praticien PNL, Andra Morosi dirige le  cabinet International Milestones depuis plus de 10 ans. Elle est certifiée PCC par l’International Coaching Federation et accréditée par la Coaching Supervision Academy. Par ses origines et son vécu international, ainsi que ses études de lettres, linguistique et anthropologie, Andra est passionnée par les cultures du monde et la richesse de perspectives qu’elles permettent. Créatrice de liens et révélatrice de synergies, elle accompagne des leaders et équipes internationales autour de projets de transformation porteurs de sens. Elle collabore régulièrement avec des cabinets de coaching en Italie, au Royaume Uni et aux USA et participe aux congrès et évènements internationaux de la profession. Sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux, elle est actuellement mobilisée autour de la création d’une  communauté France de la Climate Coaching Alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *