Le coaching socio-analytique: atelier pratique le Mardi 14 Mai 2019 à partir de 18h45 à Paris

Informations

Le coaching socio-analytique: atelier pratique

Le coaching socio-analytique désigne la mise en œuvre d’une méthode d’Accompagnement Professionnel Personnalisé (APP), conduite selon une conception pluridisciplinaire et intégrative du sujet en situation (Sarte). Le socio-analyste-coach prend en compte le coaché dans sa dimension socioaffective et socioprofessionnelle, en tant que personne globale, avec une histoire familiale (figures parentales, valeurs, interdits, peurs, croyances), s’inscrivant dans des environnements sociaux, économiques et politiques.

Au cours de cette soirée, nous nous attarderons sur la posture du socio-analyste-coach. A partir de cas concrets, nous verrons comment le coach qui pratique cette méthode travaille en diachronie (sur l’histoire de vie de la personne en s’intéressant particulièrement aux situations de crises, de conflits et de ruptures qui sont venus déranger, perturber, changer le cours des choses) et, aussi dans une perspective synchronique, sur l’ici et maintenant du coaché.

Dominique Jaillon (dominique.jaillon@wanadoo.fr)
Socio-analyste, sociologue clinicien, coach, superviseur. Maître de conférences (Université Clermont II). Consultant en management et accompagnement du changement, il forme des coachs depuis 2008 et supervise leurs pratiques (www.groupecapp-coaching.fr

Membre Titulaire de la Société Française de Coaching qu’il a présidé de 2006 à 2009. Membre d’honneur de la Fédération des superviseurs professionnels.

Fondateur et président de l’AFAPP (Association Française de l’Accompagnement Professionnel Personnalisé) depuis 2009 (www.afapp.org).

A publié Du coaching à l’Accompagnement Professionnel Personnalisé (2014) Le Sujet dans la Cité. L’Harmattan : Paris.