La supervision des coachs: Des fondamentaux à l’innovation Conférence-Atelier Jeudi 7 février 2019 – ANNULE

Informations

A l’occasion de la sortie du grand Livre de la Supervision, nous vous proposons une soirée-atelier le 7 février à Paris afin d’échanger sur les pratiques actuelles de Supervision et de vous proposer un atelier vous remettant d’expérimenter des pratiques de supervision innovantes, comme la supervision énergétique.

Arnaud Constancias, Florence Lamy et Muriel Mirande animeront cette soirée que nous espérons riche en questions, interpellations et découvertes. 

La supervision énergétique: 

De plus en plus de coachs utilisent un référentiel énergétique pour intervenir, ainsi que des techniques afférentes le cas échéant.
Superviser les coachs énergétiques ou les praticiens énergétiques nécessite de revoir un certain nombre de fondamentaux de la supervision si l’on veut que supervision il y ait, c’est-à-dire dépasser le simple fait de conseiller ou d’évaluer a posteriori de la pertinence de l’action, voire le jugement par « peur » du non connu.

Comment stimuler et élever sciemment une conscience énergétique si cette dernière n’est pas considérée comme une véritable spécificité, une compétence efficace, s’inscrivant dans le champ de l’acceptable par le superviseur ? Comment décrypter et comprendre un discours qui relate l’invisible, l’immatériel, le non perceptible, dans un éprouvé qui n’est pas « communément » partagé. Comment donner de la structure à une pratique par essence intangible ?

Ce sont ces premiers pas d’explorateurs que nous avons envie de partager avec vous lors d’un atelier où nous vous parlerons de nos découvertes, de nos surprises, de nos trouvailles et de nos avancées conceptuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *