Atelier de professionnalisation « Réflexivité » le 28 mai – COMPLET

Informations

La SFCoach vous invite à un atelier de partage de pratiques et de développement expérientiel autour du thème central de la Réflexivité le Mardi 28 Mai de 14h à 17h – COMPLET

Qu’en attendre ?
S’entraîner, de manière expérientielle, à:

  • observer en temps réel sa façon de faire, à repérer les choix explicites ou implicites qui la sous-tendent, à prendre conscience de la singularité de son style, puis à en rendre compte,
  • développer une double attention permanente aux aspects « techniques » (méthode, outils) et relationnels (processus coach-coaché).

Pourquoi un atelier réflexivité ?
C’est l’une des 3 valeurs fondamentales de la SFCoach, avec l’ouverture et la déontologie. Elle découle de l’invitation de notre code de déontologie à s’autoriser « en conscience » à exercer la fonction de coach et constitue donc la clé d’une dynamique de professionnalisation. C’est l’une de nos exigences essentielles dans le cadre de nos accréditations: attitude réflexive sur sa posture, les enjeux du coaching, ses choix méthodologiques ou stratégiques, les résonances entre son travail personnel et sa pratique de coach, …

Animation
Cet atelier est animé par Valérie PASCAL et Jean-Louis CRESSENT, Membres accrédités Titulaires SFCoach.

Tarifs

  • Gratuit pour les Membres de la SFCoach
  • 35 € pour les Membres d’autres associations professionnelles de coaching
  • 50 € pour les autres participants extérieurs

Ce nouvel atelier s’inscrit dans le programme de professionnalisation proposé par la SFCoach. D’autres ateliers autour des valeurs fondamentales de la SFCoach seront proposés sur le second semestre.