4 juin à la SFCoach – Enjeux de croissance, enjeux de coaching ?

Informations

Enjeux de croissance, enjeux de coaching ?

Triple regard de sociologue, de dirigeant et de coach.

AC Hinault : le monde du travail sacralise la croissance mais vit en réalité un changement permanent à trois niveaux : le capitalisme se réinvente, les organisations sont en changement permanent et les personnes aussi changent dans leur rapport au travail. La clé pour les dirigeants, le management par l’aval, laisser les équipes changer l’organisation.

Pour le dirigeant présent, la croissance c’est sinusoïdal, des percées et des pivots. Le dirigeant se recentre sur sa capacité à inspirer les équipes, à incarner la vision, à faire vivre un groupe de personnes salariés, et aussi intervenants en missions courtes, freelances, clients. Il gère le risque, rassure, propose une aventure.

Catherine Snyers appelle ce nouveau collectif les « travaillants ». Pour les coachs, comme pour les dirigeants, la posture de réflexivité, de sachant est clé.

En coconstruction avec les intervenants, nous proposons de nouvelles voies pour l’accompagnement : accompagner les dirigeants, les collectifs, les transitions dans des contextes où les collectifs se font et se défont au gré des projets.

Anne Bastard : Vive le coaching dans ce contexte qui amène accompagnement et réflexivité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *