Et si vous veniez débattre avec nous des idées reçues sur le coaching !

Informations

Atelier discussion à Marseille lundi 04 novembre 2019

Et si vous veniez débattre avec nous des idées reçues sur le coaching !

Lundi 04 novembre 2019
 18h00- 20h00 – Marseille
Accueil à partir de 17h30  
Pour la petite histoire …

Le 18/09/18, France Inter diffusait une émission sur les «Dérives du coaching».
L’article de présentation résumant les points fort de cette enquête concluait en citant le sociologue Jean-François Amadieu qui affirmait que la certification délivrée par ICF, EMCC et SFCoach faisait « l’objet d’un biais évident », « il ne s’agit pas d’une discipline académique. Là, il s’agit de professionnels qui se délivrent des labels entre-eux. Tout cela n’offre strictement aucune garantie ». 
Le 01/05/19, toujours sur France Inter, le sujet était à nouveau abordé lors de l’émission de Fabienne Sintes « Le téléphone sonne » qui avait pour thème «Travailler c’est trop dur !».
Et celle qu’on aimerait bien partager ensemble !
Ces idées reçues, que l’on trouve à profusion sur la toile, peuvent constituer des freins majeurs à une pratique sereine du métier de coach, à son authenticité et sont autant d’obstacles à franchir dans la promotion du coaching en entreprise.
A l’heure où l’accompagnement sous toutes ses formes est de plus en plus sollicité par les entreprises en appui de leurs transformations, pourquoi ne pas utiliser un moment convivial pour retoucher ce costume de coach si mal taillé de préjugés lors d’un petit déjeuner-atelier en intelligence collective basé sur les principes du Forum Ouvert ?
C’est dans cette perspective que la SF Coach Paca Occitanie souhaite remettre les fondamentaux du professionnalisme du coaching au cœur du débat que l’on soit coachs, accompagnateurs, prescripteur ou bénéficiaires entreprise.
Rendez-vous chez    
20 Allée de Turcat, 13008 Marseille

Métro Périer

S’inscrire ici

Pour ré-écouter les émissions :
18/09/18 « Les dérives du coaching »
01/05/19 « Travailler c’est trop dur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *